Messages les plus consultés

dimanche 2 octobre 2011

A Financial Metaphor : When money gets a woman with children












The claim of Bontrust Finance (a german financial institution) is effective : "Make your money multiply with us". But their viral advertisement is somewhat provocative... God made man, but Bontrust gets a woman with quadruplets. In the video below (you must be older 18 years), you will meet Mao, Abraham Lincoln and this mysterious woman.

Enjoy it or not !

video

Interview d'Andreas Pohl, Directeur de la création, de la société Optix qui a réalisé l'animation en 3D de cette publicité :

"Quand l'agence est venue nous voir avec l'idée de montrer la croissance monétaire sur le marché international comme si c'était des relations sexuelles, nous avons été séduits par l'idée. Pas de doute, nous devions la réaliser ! Le but était de créer un monde complètement construit en billets de banque avec des personnages explicites. On a donc passé de nombreuses journées et nuits à faire des recherches pour trouver les bons objets comme les bâtiments, les ponts, les paysages, les habits, etc. Cette procédure a été suivie par la création de patrons en 2D pour évoquer les bons sentiments, le ton et l'aspect du film, avec une approche spéciale pour l'aspect d'origami que l'on avait à l'esprit. Après est venue la phase de création de l'animation à proprement parler, on a commencé à préciser les personnages, aussi bien que les différents scénarios du spot publicitaire. Notre dernière tâche a consisté à finaliser toutes les scènes, les mouvements de caméra et les sons. Tous les personnages (Lincoln, Mao et la femme inconnue) ont été créés comme des personnages 3 D".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire