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mercredi 6 avril 2011

KLM et l'espace intime : E.T. Hall a raison !

L'objectif de cette campagne publicitaire, fondée sur l'effet viral, est  le lancement la nouvelle Business Class Europe améliorée : plus d'espace, un siège libre à côté de soi, etc. La mesure de l’espace personnel est due aux travaux de l'anthropologiste E.T. Hall. Celui-ci a évalué, dans les années 50, les distances minimales qui déterminent l'intrusion dans la sphère intime.  Ces distances varient sensiblement selon les cultures. KLM a reproduit cette expérience  en utilisant une caméra cachée. Dans la vidéo, le spectateur observe ce qui se passe quand l’espace personnel des gens est envahi par l'intrusion d'un individu dans la sphère intime, et à quel point cela peut créer un sentiment d’inconfort.

Cette campagne a été mise en ligne le 8 février est a été vue 25 000 fois le premier mois. Mais l'effet viral s'amplifie fortement. A date de ce post, on enregistre près de 800 000 vues sur You tube.



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