Messages les plus consultés

mercredi 16 mars 2011

Un bouche à oreille qui dure : la publicité virale Levi's



Un classique : la publicité pour jeans Levi’s...et Ray Ban

Lancée en mai 2008 par l'agence de San Francisco, la publicité "Guys backflip into jeans" est destinée à promouvoir la dernière ligne de jeans Levi's qui se boutonne.

Elle a été vue sur You Tube par 1,4 millions d’internautes dès la première semaine de son introduction et a occupé la première position des vidéos les plus regardées du site. Moins de trois ans après, en mars 2011, plus de 7 millions de personnes ont regardé cette publicité sur You Tube.

Un bel exemple, et relativement rare, d'effet viral durable.

"Le clip de deux minutes, explique Erica Archambault, directrice des relations publiques de Levi’s, a été réalisé sans trucages et sans effets spéciaux. Les jeunes qui sautent dans leurs jeans portent des caleçons en soie et les pantalons ont été soigneusement amidonnés".




Oui, mais.

Nick Douglas, de ,  un des premiers à avoir remarqué cette publicité, a vite constaté que celle-ci ressemblait étrangement à une autre réalisée pour Ray-Ban… par la même agence publicitaire.

Quand le viral se copie lui même.....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire